Comment fonctionne la réflexologie?

"Le pied, une représentation miniaturisée du corps "

Nos pieds sont pourvus de plus de 7200 terminaisons nerveuses ultrasensibles.

Selon la médecine chinoise, chaque partie et fonction du corps est représentée par un point réflexe sur les pieds.  

Lorsque le réflexologue exerce une pression sur un point, un stimulus est transmis au corps via le système nerveux autonome. Il sera traité par le cerveau et redescendra vers la partie du corps correspondante ou en lien avec la zone stimulée.

C'est ce qu'on appelle communément l'Arc Reflexe.

Si un organe ou une partie du corps est en déséquilibre, l’énergie est entravée, et ce blocage se répercute sur un point précis du pied. Cela peut se traduire par une sensibilité voire une douleur au toucher, une sensation de cristaux sous les doigts, des tissus durs ou hypotoniques.

L'objectif du réflexologue est de localiser ces tensions et par un toucher spécifique (pression alternée du pouce et parfois des autres doigts), aider le corps à se rééquilibrer tout en apportant un bien-être à l'ensemble de l'organisme.

La réflexologie considère le corps et sa santé de manière globale. Tous les organes et parties du corps communiquant et fonctionnant de concert, le dérèglement d'une seule partie peut entraîner un déséquilibre de l'ensemble.

Aussi , nombre de troubles peuvent trouver leur origine dans une multitude de causes. La réflexologie présente l'avantage d'avoir un champ d'action très large et une capacité à agir sur l'ensemble à chaque séance.

 

© 2019 by Aroma&Sens. 

Réflexologie plantaire Alencon, Aromathérapie à Alençon, Huiles essentielles, Massage bien-être Alencon, massage relaxation Alençon 61